Création à venir

RIZOM, création Octobre 2021 pour les enfants dès 10 mois avec Bérengère Altieri-Leca ( danse-chant-marionnettes) et Viviane Arnoux ( accordéon-chant et compositions)

avec le soutien de la DRAC Normandie, de la ville du Havre et de la CAF de la Seine Maritime, d’ACTA ( Pépite), de la ville de Bondy, du Théâtre des Roches ( recherche de partenaires en cours)

Mon travail en direction de l’enfance, de la crèche à la maternelle, m’a amené à questionner la relation de l’homme au monde physique et poétique, la place du corps et son langage sensoriel, de l’écoute au toucher, dans une société de plus en plus virtuelle.
Pour Rizom, je me suis interrogée sur l’importance du mouvement et du son selon les cultures qui conduit à des modes de communication non verbale différenciés.
Les racines, « ryz’hommes », autant de liens souterrains entre les êtres humains, qui sont les bases de notre devenir, donnent à voir, à entendre et percevoir la richesse de l’humanité de demain.Il s’agit dans cette création d’explorer l’apprentissage de la motricité, jusqu’à la danse, en fonction des origines, et du pays d’où l’on vient.
Mémoires sensorielles, sons, odeurs, chants, mouvements, guideront l’apprentissage du tout petit vers sa découverte du monde. Deux femmes, porteuses d’une transmission artistique de la danse au chant, un accordéon, des valises de toutes tailles enfermant leurs trésors, odeurs, objets, matières, sons de différents pays travaillés sous forme de documentaires sonores contemporains, emmèneront les enfants et leurs parents dans un voyage intemporel, puisant dans les origines et les racines, la richesse du présent. Un dispositif en cercle, rond comme le monde, accueillera ce voyage sensoriel, permettant une proximité aux enfants.