Gonzalo Campo

12105842_10153288921848031_8665392297323489040_n

percussionniste, batteur, chanteur-comédien
https://www.gonzalocampo.com

Né au Chili en 1974, Gonzalo apprend la guitare puis se forme à l’électroacoustique pendant un an. Il aborde ensuite le saxophone alto et la batterie à l’âge de 15 ans. En 1996, il obtient le 1er prix de batterie de l’Ecole Nationale de Musique d’Argenteuil avec Gérard Siracusa. Il apprend les percussions afro-cubaines (congas, bongos, timbales, campana, palitos, tambours Bata) et d’Afrique de l’Ouest (Djembé et Dounoubas) avec Christian Nicolas, et en 2005, il obtient le Premier Prix de Percussions Traditionnelles de l’Ecole Nationale de Musique d’Argenteuil.

Gonzalo crée en 1999 avec Michel Taïeb la Compagnie “Le Son du Bruit”, et obtient aveson spectacle “Le son des choses” le Premier Prix National du “Projet Initiative Ville”. Dans ce spectacle, les objets domestiques sont détournés à des fins musicales. Il enseigne la percussion et la batterie en milieu scolaire (Gennevilliers, Saint Mandé, Argenteuil, Bondy), en écoles de Musiques (Beauchamp, Argenteuil, Magnanville), et également à l’IUFM de Cergy. Entre 1996 et 2010, il multiplie les spectacles et les concerts avec ses différents groupes. Il joue et enregistre la batterie et les percussions avec les “Martine City Queen”, le “Baldes Martines”, “La Rasbaïa”, le “Nomade Quintet”, “AlisonYoung”, Hugh Coltman, Claude Barthelemy, Teddy Lasry, Talila, “Tomuya” avec “Bernard Lavilliers”, “Lio”, “Pierpoljak”, « Liane Foly” et “Wasis Diop”.
Il se produit dans nombreux festival en France, Autriche, Allemagne, Syrie, Jordanie, Belgique, Maroc, Venezuela, Brésil, Suisse ou Singapour. Musicien, compositeur et pédagogue, il travaille depuis 1998 avec d’importantes compagnies de théâtre de rue françaises comme “Oposito”, “Les Piétons”, “Décor sonore”, “Déviation” et en jeune public la Cie du Porte voix. A la fois compositeur, répétiteur, comédien, et interprète, il s’épanouit et s’enrichit de la diversité des formes artistiques présentées par ces compagnies.