Historique

-1998: stages et création de spectacle en Syrie avec l’institut d’art dramatique de Damas. Stage et création de spectacle à México sur les poèmes d’Octavio Paz avec des chorégraphes et danseurs professionnels mexicains et à Monterrey avec les élèves de l’institut d’études théâtrales. Création de performances à domicile, « Les improvisoires », rassemblant des musiciens, des danseurs, des peintres pour créer des évènements singuliers dans une habitation. Stages de danse contemporaine.

– 2005/2006: aide du conseil général du 93 pour les créations et actions de sensibilisation du groupe La Rasbaïa (voir site du groupe). Spectacles CHAM dans le cadre du festival Itinérance ainsi que pour le spectacle Tous en Scène en Juin. Ces spectacles pluridisciplinaires (musique, danse et théâtre) sont préparés et mis en scène par Bérengère Altieri-Leca, l’équipe du Conservatoire. Création du duo Tubadanse présenté dans différents lieux à Paris, à La Faïencerie à Creil, et au festival de cuivre du Monastier ( 43).

– 2008/2009: résidence d’écriture et mise en place d’ateliers de musique et d’écriture de chansons, subventionnée par le Conseil général du Cantal suivie d’une série de concerts du groupe La Rasbaïa.

– 2010/2015: résidence d’artiste en conservatoire à Bondy et au Lilas financée par le CG 93 tournée du groupe La Rasbaïa dans toute la France ( Festival d’Avignon 2010) et création du concert jeune public La Rasbaïa sème la pagaille. Tournée du duo Tubadanse pour les enfants. Enregistrement et production de l’album du groupe La Rasbaïa au studio de la RAVI et Mégaramix à Bondy. Ateliers d’écriture de chanson dans le cadre des TAP avec Jean-Luc Priano et Céline Caussimon. Création du solo « La petite pagaille » au studio La R.A.Vi. et au théâtre de Fontenay aux Roses. Interventions en crèche ( crèche Blanqui et Terre St Blaise) avec les duo danse et musique : Tubadanse, avec Pascal Rousseau et Bérengère Altieri-leca et Okami (contrebasse/danse) Fred Marty et Bérengère Altieri-Leca.

– 2015/2016: concerts jeune public du groupe La Rasbaïa «La Rasbaïa sème la pagaille» et «La petite pagaille solo» pour les classes de primaire et duos Danse et musique Okami et Tubadanse pour les enfants de 1 à 5 ans à la médiathèque, à la ludothèque et en crèche.

-mars/avril2016: « Les électrons libres », spectacle jeune public sur le thème de la science
avec les élèves des classes CHAM du conservatoire de Bondy ( 93)

– mai 2016: La petite pagaille, concert avec  2 classes de primaire en partenariat avec le centre culturel de Taverny ( 95)

–  2016/2017: Les petits papiers, Aucassin et Nicolette

pour Duokami ( tournée 2016/17) dates effectuées : Auditorium des Lilas, aux Lilas ( 93), Centre Odradek à Quint-Fonsegrives, Théâtre Roublot à Fontenay -sous-bois, Crèches départementales de Bondy ( 93), Théâtres des Roches, Montreuil ( 93), crèche des Panoyaux, Paris ( 75), Centre social de Crépy en Valois, Espace des arts à Pavillon-sous-bois, Centre culturel de Crépy en Valois, Le petit printemps des médiathèques; salle des fêtes et village des marques de Nailloux (31), médiathèque José Cabanis et Empalot à Toulouse ( 31), Festival Kaolin et Barbotine à Limoges ( 87)