Pascal Rousseau

IMG_5279

tubiste
http://www.igloorecords.be/artists/pascal-rousseau/

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, mention très bien avec félicitation en Improvisation, professeur Alain Savouret, et Bien avec Félicitation pour la prestation artistique en Tuba, professeur Gérard Buquet.

Invité à se produire en soliste, tant en classique qu’en musique improvisée, il anime en plus des masterclasses spécifiquement dédiées à la musique improvisée.

Il se mêle à des jazz-men ( Nicolas Folmer, François Théberge, Jean-louis Pommier, François Merville) et joue régulièrement, de la petite formation (Animus Anima quintet en Belgique) au Bigband (à suivre…XTET Bruno Régnier). Il rejoint même de grands musiciens improvisateurs russes dans le ZooJazz Project ( Sergey Letov, Ivan Sokolevski),il joue avec l’Alimentation générale. Il pratique le théâtre instrumental (off-Avignon, Volcan du Havre avec François Chattot) et le théâtre de rue (d’Aurillac à Bangkok). De plus, il se lance dans l’écriture et la réalisation de courts métrages expérimentaux. Il joue dans le dernier spectacle de la Cie Opposito, avec le groupe La Rasbaïa et la Cie Zéfiro théâtre. Il crée le duo TUBADANSE, avec Bérengère Altieri- Leca.